Présentation
Née en 1965, j’ai toujours vu mon père faire des photos de tout ! J’étais passionnée sans le savoir, pour moi, regarder ce qui nous entoure et tenter d’en garder le souvenir dans une belle image, c’était normal.
Peu à peu, je me suis spécialisée dans le monde végétal par amour des plantes. La diversité des sujets qu’on y trouve est infinie. Je ne cherche pas les espèces rares ou spectaculaires. La simplicité d’un coquelicot ou d’un brin d’herbe dans la lumière d’un matin d’été m’émerveille tout autant qu’un arbre centenaire.Mais les plantes ne seraient pas ce qu’elles sont sans les innombrables vies animales qui les côtoient de façon plus ou moins discrètes. Les animaux et les plantes vivent ensemble, évoluent ensemble et dépendent l’un de l’autre depuis des milliers d’années, c’est pourquoi je n’ai pas voulu oublier ceux que j’ai appelé les visiteurs.
S’il n’y a pas leur noms, c’est parce que j’ai volontairement écarté la rigueur scientifique au profit de ce qui me semblais simplement être une belle photo de plante et … de quelqu ’un d’autre. Parfois une présence minuscule découverte par hasard, et d’autres fois, le résultat de longues heures d’attente, mais c’est ça le privilège des photographes : prendre le temps de regarder cette merveilleuse alchimie du monde et de la lumière et tenter d’en capturer un instant.